Michel Couture a commencé à s’intéresser aux médecines alternatives ou parallèles au début des années l990, mais à l’âge de 10 ans il savait déjà qu’un jour il aiderait les gens à soulager leurs douleurs. Lorsqu’il était jeune et que le curé à l’église parlait des miracles de Jésus, il se disait « moi aussi un jour je ferais des miracles. »

Son cheminement.

Après la mort de ses parents, Michel a vendu le commerce familial dans lequel il travaillait depuis l’âge de 12 ans car il savait que ce n’était pas sa mission.

En 1992 il a suivi une formation en massothérapie, par la suite d’autres cours tel que Reiki, kinésithérapie, harmonisation énergétique,  régression et santé par le toucher. Mais il lui manquait quelque chose pour aider les gens avec plus d’efficacité et plus rapidement. Pendant cette période, en parlant avec ses clients, il réalisa que les gens étaient exaspérés d’avoir mal et de souffrir de faire des centaines de visite chez le chiro ou des mois en physiothérapie.   Ils voulaient tous une amélioration rapide de leurs douleurs et une solution à leurs problèmes. Les gens me confiaient également qu’ils en avaient assez de se faire exploiter par plusieurs thérapeutes qui leurs suggéraient des traitements à très long terme voir plusieurs années. Plus on prend du temps pour soulager ou régler une douleur non seulement la personne souffre, mais le problème risque de s’amplifier.

C’est alors qu’il pensa à son frère qui avait eu un accident de moto quelques années auparavant. Frappé par une automobile alors qu’il était en moto, son frère a été projeté sur le pavé son corps venait de subir un choc très violent. Les ambulanciers l’ont transporté à l’hôpital. Les médecins lui avaient dit que sa colonne vertébrale était très mal en point et qu’il resterait probablement en chaise roulante. Suite à ce diagnostic, mon frère a vu des chiropraticiens qui ont fait le même verdict. Ils n’ont pas osé lui faire de manipulations étant donné le mauvais état de son dos, les manipulations chiropratiques avaient des chances de provoquer une paralysie.

Son frère, comme dernier espoir, est allé voir un homme en Abitibi (un des deux frères déjà mentionnés) qui avait appris une nouvelle technique au États Unis qui n’était de la chiropractie, car il n’y avait aucun craquement de la colonne.  Cette technique donnait supposément des résultats extraordinaires. Après seulement 5 traitements, son frère a retrouvé la force dans son dos et dans ses jambes. Il a repris toutes ses activités comme s’il n’avait jamais eu d’accident. Michel eu la chance d’apprendre et pratiquer cette technique pendant 23 ans et les résultats furent étonnants.

Avec  plus que 20 années de pratique il a amélioré et fait évoluer cette méthode qui est aujourd’hui la Pression Dirigée. Sa formation en régression lui a fait comprendre que c’était important d’aller contacter des évènements passés pour soulager une douleur ou régler un problème de comportement.  Cependant la régression est souvent  difficile pour la personne lorsqu’elle revit des évènements traumatisants. Par contre, avec ce qu’il a développé, la personne n’a plus à vivre ce genre d’évènement traumatisant.

Michel a ajouté à la technique de base  une façon de  trouver si une douleur est reliée à une émotion ou une croyance et comment la traiter avec la Pression Dirigée et  l’Énergie Dynamique. 

Michel est décédé mais son désir de promouvoir la Pression Dirigée et l’Énergie Dynamique est encore vivant. nous voulons permettre à plus de gens possibles d’utiliser cette technique fabuleuse pour aider le plus de gens possibles. Michel avait heureusement mis sur pied une École de Pression Dirigée avec une formation reconnue par le gouvernement et l’ANQ www.anqnaturo.ca/fr. Cette formation donne droit à une déduction d’impôt par l’étudiant. Grâce à l’École de Pression Dirigée, la méthode est encore  accessible à tous ceux qui le désirent et est enseignée par d’anciens élèves formés par  l’école.

Des formations sont disponibles partout et maintenant même en anglais.

Formations

REIKI

Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique redécouverte vers 1850 par un moine japonais, le Dr Mikao Usui.

Le Reiki permet à la personne qui a reçu la formation et les connaissances de transmettre au receveur l’énergie de vie universelle en servant de canal. Le Reiki favorise la guérison au niveau mental, émotionnel, physique et spirituel. Il procure une sensation de détente et de bien-être. La personne qui reçoit doit le demander et accepter de recevoir et peut  également être transmis à distance.  Lors d’un traitement de Reiki, il est important d’écouter votre intuition, votre cœur pour choisir votre praticien. On doit être à l’aise avec son thérapeute.

Le Reiki est reconnu et accepté par toutes les associations de massothérapeutes, naturopathes et de santé alternative. Il ne s’agit toutefois pas d’un traitement médical.

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki aide le processus naturel de guérison du corps, vitalise le corps et l’esprit, rétablit l’équilibre spirituel, mental et émotionnel. De plus, il équilibre les énergies du corps physique, dénoue les blocages énergétiques et apporte une grande relaxation. Enfin, il aide à mieux dormir, s’ajuste aux besoins du client, travaille aussi sur les animaux et les plantes, est relaxant, doux et complet.

LE MASSAGE (Massothérapie)

Le massothérapeute, avec différents mouvements tels l’effleurage, le pétrissage, le foulage, la percussion, etc. peut amener une détente au niveau musculaire. Les manœuvres peuvent être plus ou moins fortes selon le thérapeute et selon le besoin du client. Voici quelques bienfaits du massage :
un massage est plus bénéfique et plus apprécié lorsque le client a réglé ses douleurs musculaires à l’aide de la Pression Dirigée. C’est un moyen naturel de prévenir les problèmes de santé. Il réduit le stress, l’agressivité, détend les muscles, empêche les tensions musculaires, active la circulation sanguine et lymphatique, draine les toxines et oxygène les cellules du corps et du cerveau. Le massage rend les muscles plus souples et améliore la mobilité articulatoire. Il apaise, calme la douleur, améliore le sommeil, augmente la circulation énergétique et calme le mental et l’émotionnel. Les frais de massothérapie par un professionnel sont remboursés par la plupart des compagnies d’assurance.

LA MASSOTHÉRAPIE INTUITIVE 

Le massage intuitif, quelque chose de vraiment différent. Il s’adapte seulement à quelques personnes et demande beaucoup de concentration.  La base est un massage suédois mêlé à l’énergie dynamique et au Reiki, en élevant mes vibrations  je laisse mes mains et mon intuition faire le travail qu’il y a à faire sur la personne afin de stimuler l’énergie vital, l’énergie de vie et de  libérer des émotions qui date de plusieurs années, colère, tristesse, les tensions musculaires disparaissent comme par magie, le tout passion.

LA KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie permet de soulager les problèmes de santé au niveau musculaire ainsi que les entorses, les bursites, les tendinites, etc. Les moyens utilisés en kinésithérapie sont le massage, la mobilisation, la chaleur, la glace et les exercices que le client doit faire chez lui. La kinésithérapie peut ressembler à un mélange de physiothérapie et de la chiropraxie, mais sans manipulations forcées. Étant donné que la Pression Dirigée donne des résultats 100 fois plus efficaces, je ne pratique plus la kinésithérapie.

LA RÉGRESSION

La régression permet d’aller en détente profonde pour contacter des événements passés que notre mémoire a oubliés mais qui sont profondément enfouis dans notre inconscient. Ces événements nous empêchent d’être heureux et de vivre pleinement notre vie. La peur de quelque chose, les problèmes de comportement dans certaines situations, la répétition des mêmes situations peut être améliorée et même complètement réglée avec la régression. Encore une fois avec la Pression Dirigée on a des résultats beaucoup plus rapide et efficace qu’avec la régression et la personne n’a pas à revivre les évènement du passé.

Van Rumpt

La Méthode Van Rumpt a été un véritable cadeau, c’est la base de la Pression Dirigée de l’Énergie Dynamique

Santé par le toucher et Kinésiologie harmonique.

Une formation que j’ai suivie avec un enseignant  Belge suite à une démonstration qu’il faisait. Cétait la première technique qui m’a impressionné depuis la technique Van Rumpt, car elle aussi fait un lien avec les émotions.