La prochaine formation (Pression Dirigée – Niveau 1) aura lieu en septembre 2022

Marque de commerce

Les mots PRESSION DIRIGÉE sont une marque de commerce enregistré à l’OPIC au nom de Michel Couture.
La loi sur les marques de commerce prévoit : « Nul ne peut : d’utiliser, en liaison avec des marchandises ou services, une désignation qui est fausse sous un rapport essentiel et de nature à tromper le public en ce qui regarde : soit leurs caractéristiques, leur qualité, quantité ou composition. »

Respect, intégrité, confidentialité.

Critères pour suivre les formations en Pression Dirigée 

Pré-requis : vouloir aider les gens qui souffrent, être honnête, intègre et avoir l’esprit ouvert à de nouvelles connaissances, avoir lu et accepté les contrats de l’école. Une démarche thérapeutique ou un travail d’introspection est primordial afin de pouvoir aider les autres.  Avoir de l’entregent, de la faciliter à communiquer et développer une bonne écoute sont des atouts importants.

Le cours visant à l’obtention d’un diplôme en Pression dirigée doit être donné par un professeur qualifié ayant 10 ans d’expérience et toutes les connaissances sur la Pression dirigée.  Pour recevoir le titre d’enseignant en Pression dirigée le thérapeute doit avoir obtenu le diplôme en Pression dirigée, avoir obtenu le statut de thérapeute Professionnel après 5 ans de pratique, avoir au moins 10 ans de pratique en Pression dirigée à temps complet, doit participer au rencontre annuel et faire des stages dans des salons de santé ou durant les formations en Pression dirigée .  Les connaissances en Pression dirigée évoluent très rapidement, les thérapeutes doivent donc assister à des rencontres annuelles afin de se perfectionner et se maintenir à niveau.

Bien que le prix de cette formation puisse sembler élevé, les personnes reçoivent des connaissances et des informations uniques qu’elles ne recevront jamais dans les autres formations.

Le thérapeute en Pression dirigée n’est pas un professionnel de la santé au sens de la loi.