Historique de la Pression Dirigée

Dans les années 1960, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, a démontré l’interaction entre le stress et le tonus musculaire à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il développa alors la kinésiologie appliquée.
Dans les années 1970, le Dr John Thie en fait la synthèse et met en relation certains muscles et méridiens de même que leurs points réflexes vasculaires et lymphatiques.
Dans les années 1980, on commence à utiliser le test musculaire pour interroger le corps sur les besoins de la personne et accéder au maximum de ses capacités.
En 1920, avant George Goodheart et John Thie, un autre chiropraticien avait trouvé une méthode pour interroger l’intelligence innée du corps. Au Québec, deux frères chiropraticiens ont ensuite appris les bases de cette méthode aux États-Unis durant les années 1950. Devant les grands succès qu’ils obtenaient en traitant leurs clients avec cette technique précise, douce et sans aucune force ni douleur, ils décidèrent de se consacrer uniquement à traiter et à développer cette approche. Durant près de 50 ans, ils ont pratiqué et amélioré cette technique donnant des résultats de 20 à 50 fois plus rapides que ce qu’ils utilisaient auparavant. Contrairement aux autres disciplines utilisées à cette époque, la Pression dirigée permet de trouver et corriger des distorsions par une légère pression dirigée à des endroits précis. Une fois les corrections effectuées, le corps élimine la douleur.

Enfin, après 20 années de recherche et de pratique, Michel Couture fut en mesure de créer la Pression dirigée et Énergie Dynamique, un heureux mélange de ces différentes techniques qui se veulent la suite logique des efforts et recherches de plusieurs grands chercheurs.