Thérapeute en Pression dirigée (niveau 1) cours intensif / 75 heures 

Consiste à replacer les différents systèmes du corps.

Contenu du cours intensif de 75 heures spécifiquement sur la Pression dirigée:

– Technique d’entrevue;
– Apprendre différentes techniques en kinésiologie;
– Apprendre à communiquer et à interroger l’intelligence innée du corps;
– Apprendre à trouver la cause des douleurs soit physique, émotionnelle ou autre;
– Apprendre à diriger le traitement pour rééquilibrer les systèmes osseux, musculaires et nerveux;
– Apprendre la reprogrammation;
– Apprendre à traiter différents problèmes;
– Pratique à la maison et stage durant la formation.

Thérapeute en Pression dirigée (niveau 2) cours intensif 25 heures 

La formation de niveau 2 permet de débloquer les émotions logées dans le corps et avec une manœuvre très particulière, qui permet de refaire circuler l’énergie bloqué à la suite de ces émotions. Le thérapeute apprend à développer son haut sens de perception, son intuition et son ressenti.

Dans le but de toujours avoir des thérapeutes compétents et qualifiés et pour garder l’intégrité de la technique, les futurs thérapeutes devront respecter des normes plus sévères. Les thérapeutes devront suivre la formation de 100 heures pour recevoir leur attestation. Ensuite, les thérapeutes devront faire 6 mois de pratique et un examen de compétence et d’aptitude après les 6 mois de pratique. Les thérapeutes devront avoir fait des séances de Pression dirigée à au moins 50 personnes et les avoir vus au moins à trois reprises pour un total de 150 hrs de pratique.   Pour l’examen final les thérapeutes devront apporter les dossiers des 50 personnes qu’ils auront traités.  L’École se réserve le droit de communiquer avec ses personnes afin de valider les dossiers.  Ils devront également assister à au moins une rencontre de stage obligatoire une fois par année.

Des frais de 100$ seront exigés pour passer l’examen pratique final qui consiste à  traiter des personnes devant un examinateur. Les nouveaux thérapeutes n’auront pas d’autres examens à passer pour être membres ANQ. Les thérapeutes doivent quand même participer à une rencontre par année avec l’école pour conserver leur statut de thérapeutes.

Thérapeute professionnel (niveau 3)

Il doit avoir acquis les formations des niveaux 1 et 2 et avoir au moins 5 ans de pratique comme thérapeute. De plus, la Pression dirigée doit être son principal travail.

Professionnel enseignant (niveau 4)

Il doit connaître de A à Z la Pression dirigée avoir 10 ans de pratique et travailler à la recherche. Il reçoit une formation spéciale d’enseignant et des informations sur la Pression dirigée que seuls les enseignants peuvent recevoir.

Le cours de 450 heures.

Les heures sont réparties comme suit :
80 heures : techniques en kinésiologie, comment communiquer et interroger le corps;
40 heures : comment diriger le traitement pour « rebalancer » les systèmes osseux, musculaires et nerveux;
45 heures : techniques de massage;
80 heures : anatomie et physiologie;
40 heures : pathologie;
45 heures : éthique professionnelle, aspect juridique et sexualité;
45 heure : relation d’aide, techniques d’entrevue;
55 heures : stage et travaux pratiques;
15 heures : code de déontologie;
15 heures : Reiki.

Comment ça fonctionne

On peut comparer la douleur dans le corps à un fusible qui saute. Comme la ligne électrique qui amène le courant à votre lave-vaisselle. Si vous avez le bon fil et le bon fusible, tout va bien. Toutefois, si vous ajoutez un grille-pain et une bouilloire sur la même prise, il y aura une surcharge; la demande de courant sera trop élevée et le fusible va sauter. Même si vous débranchez les appareils en trop, rien ne va repartir à moins que quelqu’un ne remette le fusible en marche.

Le corps fonctionne de la même façon. Lorsque l’on vient au monde, nous avons tous une énergie propre qui circule dans notre corps. Il s’agit de l’énergie vitale (la vie). Lorsque notre corps est en surcharge de stress ou d’émotions suite à une séparation, un décès, une perte financière ou toutes autres situations, les nerfs qui font partie de notre système nerveux ne peuvent plus supporter ce surplus de tension et les fusibles sautent d’où la douleur ou MAL-A-DIT qui s’installe jusqu’à ce que la pression dirigée ou l’énergie dynamique vienne remettre le courant.